Depuis le début de l’année, le CRE Montérégie accompagne l’administration de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dans l’amélioration de la gestion de ses matières résiduelles (GMR).

Plusieurs bâtiments administratifs ont été visités afin de procéder à l’inventaire des équipements de GMR. Les visites se concluaient par un audit visuel des contenus des poubelles et bacs de récupération. L’objectif de l’opération : identifier les points forts et points faibles de la GMR dans ces bâtiments. Une série de mesures à appliquer à court, moyen et long termes se sont dégagées de ces observations.

L’accompagnement du CRE Montérégie, dans sa seconde phase, se concentrera sur la sensibilisation et l’éducation des employés municipaux à la saine GMR. La Ville utilisera plusieurs outils de communication pour y parvenir. Des capsules d’information seront régulièrement diffusées par la Ville tandis que le CRE Montérégie, lui, élaborera et donnera une formation à quelques deux cents employés des bâtiments auparavant visités.