CRE Montérégie

L'organisme

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) est un organisme à but non lucratif, créé en 1989, dans le but de répondre à un besoin de concertation régionale en environnement dans la région.

Le CRE Montérégie fait partie d’une entité plus vaste qui regroupe l’ensemble des conseils, soit le Regroupement national des Conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ).

Le CRE Montérégie reçoit une subvention statutaire annuelle du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec (MDELCC). Le financement provient également des membres ainsi que des subventions privées et publiques obtenues pour la réalisation de différents projets de développement durable à caractère local et régional.

Notre vision

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie contribue au développement harmonieux de la Montérégie.

Notre mission

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie a pour mission de soutenir le développement durable et de favoriser la protection de l’environnement en Montérégie.

Nos façons de faire

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie joue un rôle clé auprès des différents acteurs,  organismes, décideurs , municipalités, institutions, commerces et industries désirant s’engager sur la voie du développement durable et la protection de l’environnement. En favorisant la concertation de tous les acteurs, nous  mobilisons et  nous facilitons la recherche de solutions concertées visant un environnement sain pour les générations futures.

Le logo du CRE Montérégie

Une silhouette d’humain tient dans ses bras, les trois cercles représentant le symbole universel du développement durable : environnement, économie et social.

Cette image symbolise également l’avenir entre les mains de l’humain. Ces cercles forment également un maillon solide, dynamique et l’espoir dans le mouvement. L’ensemble est positionné dans un trapèze irrégulier de couleur verte illustrant le territoire, l’environnement et la vie.

La symbiose des formes évoque l’image de l’arbre, symbole de la croissance à long terme.

Logo CRE Monteregie

Rapports annuels dU CRE Montérégie

Le CRE Montérégie a publié son Rapport annuel 2016-2017 dans lequel on retrouve le détail de ses grands projets, ses réalisations, ses activités de représentation et de vie associative.

2016-2017

Rapport annuel

2013-2014

Rapport annuel

2010-2011

Rapport annuel

2015-2016

Rapport annuel

2012-2013

Rapport annuel

2009-2010

Rapport annuel

2014-2015

Rapport annuel

2011-2010

Rapport annuel

2008-2009

Rapport annuel

Vous avez un projet ?

Contactez-nous, nous pouvons vous aider. Nous joindre