Changements climatiques et adaptation

Édito

En 2015, 80,1 Mt éq. COde gaz à effet de serre ont été émises au Québec selon Environnement Canada. Ces émissions modifient les processus atmosphériques naturels et participent au phénomène de changements climatiques. Notre région fait face aux effets néfastes qui en découlent : impacts sur la santé et la sécurité civile, fortes pressions sur la biodiversité, modification du régime des eaux (inondations, sécheresses,etc.), incidences sur la production agricole, etc.

Décideurs, organismes, ou simples citoyens, nous avons tous un rôle à jouer pour atténuer les impacts des changements climatiques, et maintenir notre qualité de vie.

Le CRE Montérégie a les outils nécessaires et peut vous accompagner pour réaliser, entre autres, des inventaires et plans de réduction des émissions de GES, et plus globalement des plans d’adaptation aux changements climatiques.

Services d’accompagnement offerts

  • Conférences et campagnes d’information, de sensibilisation et d’éducation pour différentes clientèles (élus, citoyens, écoles, enseignement supérieur, milieu des affaires, etc.)
  • Inventaires des émissions de GES (norme ISO 14064-1 et 2)
  • Plans de réduction des émissions de GES
  • Plans d’adaptation aux changements climatiques
  • Mettre en oeuvre une action ou une mesure concrète dans votre entreprise ou votre municipalité/MRC
  • Conseils et expertise pour prioriser vos actions et atteindre vos cibles

Vous avez un projet ?

Contactez-nous, nous pouvons vous aider. Nous joindre